Mariage campagne chic en Indre-et-Loire
Réception de mariage en extérieur en Centre Val de Loire
Marie et Nicolas se sont dit oui le 7 septembre 2019, à Saint-Jean-Saint-Germain. Pour célébrer leur mariage ils ont fait le choix de la location d’un chapiteau bambou, dressé dans le parc du magnifique château de Saint-Germain en Ile-de-France.
Un mariage dans la campagne de l’Indre-et-Loire
Souhaitant profiter des sublimes journées d’été indien du mois de septembre, le couple a misé sur un mariage en extérieur, en harmonie avec la nature environnante. Réunissant 250 convives, l’événement a en effet eu lieu dans un magnifique écrin de végétation, dans le parc du château de Saint-Germain, en région Centre-Val de Loire. Un édifice exceptionnel, dont la construction est un mélange d’époque datant du XIème, XIVème et XVIIIème siècle.
Un cadre nature en pleine campagne, qui a donné envie à Marie et Nicolas d’organiser un mariage campagne chic. Proposant au couple une offre globale pour le cocktail et le dîner, Atawa leur a ainsi suggéré pour la soirée la location d’un chapiteau Bambou rectangle de 300 m2 à l’abri des arbres centenaires du parc.
Une ambiance champêtre dans les moindres détails
Éclairée à l’aide d’une guirlande lumineuse – type ciel étoilé – et de spots, la structure reposait sur des mâts en bambou, accentuant l’effet champêtre. Mieux encore, des bottes de foins disposées à l’entrée du chapiteau ont plongé les invités dans une atmosphère bucolique, qui allait de pair avec le ciel bleu qui régnait ce samedi là.
Le cocktail fut quand à lui organisé un peu plus loin, au pied des tours du château. Une toile Lycra de 160 m2 fut dressée pour l’occasion, avec tout autour, du mobilier en bois et des guéridons, agrémentés de bouquets de fleurs colorés.
À noter qu’Atawa avait prévu un chauffage à air pulsé dans le chapiteau Bambou pour la soirée, et que la toile Lycra du cocktail était en textile déperlant… Et oui, pour un mariage automnale en extérieur en septembre, mieux vaut prévenir que guérir !