Mariage champêtre près de Bourges
Réception de mariage dans un château dans le Cher
Le Château de la Verrerie est en fête célébrant un grand mariage dans un cadre magistral et champêtre. Atawa a participé à l'organisation de ce mariage proche de Bourges dans le Cher.
C’est un endroit qui ressemble à la France. C’est sa chaire, son poumon vert dans le Cher. A la croisée du Berry et de la Sologne, proche de Bourges, veille sur les étangs depuis longtemps maintenant une somptueuse demeure : le Château de la Verrerie. En septembre dernier, les vieux murs se sont réveillés pour accueillir les 250 invités venus festoyer et entourer les jeunes mariés.
Atawa a apporté au château un vent nouveau en proposant son mobilier et ses chapiteaux…
Atawa a aménagé la cour du Château de Verrerie pour le cocktail du mariage
Des huîtres, du foie gras poêlé, des brochettes de magret fumé, des gambas grillées… Toutes ces victuailles savoureuses étaient, pendant le cocktail, proposées aux invités sous cinq jolies pagodes de 25 m2 installées par Atawa dans la cour du château. Pour les savourer tout en discutant avec les invités, des chaises et guéridons en fer forgé avaient été disposés sur les graviers…Le traiteur, lui, officiait sous une tente pagode de 50 m2, cachée à côté.
Mais aussi le décor du dîner champêtre dans la galerie illuminée du château
Atawa n’a pas seulement investi la cour mais aussi l’enceinte du château. Une fois le soleil couché et le fameux cocktail avalé, les invités ont rejoint pour le dîner la longue galerie vitrée donnant sur le parc arboré. De grandes tablées de banquet entourées de chaises pliantes boisées avaient été installées. Une ambiance champêtre et romantique renforcée par l'éclairage ambrée et chaleureuse, elle aussi fournie par Atawa. En cette soirée de fin d’été, la fraîcheur qui s’est invitée était compensée par le chauffage à air pulsé, disposé à chaque extrémité de la salle à manger.
A la fin du dîner, la galerie s’est transformée en salle de danse, jusqu’au bout de la nuit...pendant que d’autres sirotaient leur café dans la jolie cour illuminée. Des spots offraient en spectacle la magnifique façade du château éclairée contribuant à une atmostphère féérique et romantique.
Le lendemain, dans le coin, Atawa le nomade a participé au brunch dans une autre propriété privée, fournissant notamment le mobilier: les tables et les bancs accueillant les fêtards éreintés...