Accueillez vos convives dans un écrin haut de gamme et chaleureux avec la tente Victorienne.
On y retrouve les codes architecturaux et le raffinement du style victorien : une tente entourée d’une terrasse couverte, agrémentée de châssis vitrés en bois blanc et éclairée à l’aide de suspensions murales discrètes et raffinées.
Vous l’aurez compris, la tente de réception classique disparaît et transporte votre événement dans un espace de réception travaillé et sophistiqué.
Une multitude d’éléments déco permettent d’habiller la tente comme vous le souhaitez. Voici en détail les éléments du concept :
-Une tente de réception classique, avec un toit de couleur gris ou moka
-Des châssis en bois blanc qui plongent vos invités dans l’atmosphère victorienne
-Une terrasse couverte latérale et frontale
-Un habillage en coton gratté sur-mesure pour une finition haute de gamme. Vous pouvez choisir de recouvrir les poteaux, le toit, les pointes de pignon et murs à l’aide de coton gratté de la couleur de votre choix selon vos envies
-Un éclairage mural chic et tamisé pour parfaire la décoration.
Enfin, voici quelques conseils pour parfaire la décoration de votre réception.
Nous vous invitons à ajouter sur la terrasse quelques mange-debout, canapés et fauteuils en bois brut pour une ambiance décontractée, propice à la rencontre et à la discussion.
Pour le mobilier d’intérieur et l’art de la table, de nombreux styles peuvent convenir. Dans un style classique, choisissez des tables rondes nappées blanches avec des chaises Louisiane bambou, agrémentées de la vaisselle Château pour une touche d’élégance.
L'entoilage de la tente victorienne est opaque et de couleur gris ou moka.
L'armature de la tente est en aluminium.
La fixation de la tente se fait généralement par piquetage ou lestage.
La tente victorienne est installée avec du plancher et peut être recouvert de moquette selon vos envies.
La Tente Victorienne est composée d'un toit opaque gris ou moka. Ses rideaux ainsi que ses pointes de pignons sont de la même couleur, à recouvrir de coton gratté si vous le souhaitez. N'ayant aucun mât central, le chapiteau permet à vos convives de profiter de l'intégralité de la surface au sol de la tente car ses poteaux sont uniquement situés sur son entourage. La tente vous protégera parfaitement de la pluie en cas d'intempérie ou du soleil en cas de forte chaleur. Enfin, la Tente Victorienne est équipée d'un plancher cassette sur ossature métallique.
La Tente est modulable et offre de multiples possibilités de conception. Largeurs standards : 5m, 10m, 15m, 20m. Il existe d’autres largeurs selon les nécessités. Pour un montage simple, la largeur de la tente peut aller jusqu’à 15m. Au-delà de cette largeur, l’intervention d’un chariot élévateur est nécessaire pour lever les fermes. Longueur : Succession de travées de 5m.
Le toit du chapiteau est gris ou moka, les murs sont recouverts de châssis à fenêtres en bois blanc. De même, les pointes de pignons sont grises ou de couleur moka mais si vous le souhaitez, nos experts peuvent les recouvrir à l’aide de coton gratté. L'entoilage de la Tente de Réception est étanche, anti-UV, ignifugé et classé M2 anti-feu. Le grammage de nos toiles est important ce qui les rend très résistantes. Par ailleurs, la toile procure une excellente acoustique.
Le chapiteau est constitué de plusieurs points d’ancrage. Il peut être fixé de différentes manières: - Piquetage dans le sol si le lieu le permet - Plancher auto lesté - Plot de lestage (béton, sable ou eau).
La Tente de Réception résiste à 100km/h de vent et à une épaisseur de 4 cm de neige. Nos tentes sont installées par des professionnels agréés selon des règles techniques précises.
Nous pouvons fournir un extrait du Registre de Sécurité de nos chapiteaux. Ces dernières sont homologuées CTS par les autorités compétentes.