Le juponnage est le fait de masquer de manière esthétique l’espace entre le sol et une installation.
Ce dernier est notamment très utilisé dans le cadre d’une structure événementielle lorsqu’une mise à niveau du terrain est nécessaire. Il permet donc d’habiller la différence de hauteur entre le sol et le plancher.
Les cas de figure pour l’utilisation d’un juponnage sont multiples et varient en fonction de vos besoins d’habillage. Il est par exemple possible de juponner une allée sur-mesure, un podium ou des marches sur-mesure. Dans le cadre de l’installation de caravanes sanitaires, il est également possible de masquer les roues de ces dernières par du juponnage pour une finition haut-de-gamme.
En fonction du rendu souhaité, deux types de juponnage sont possibles : le juponnage classique et le juponnage haut-de-gamme.
Le juponnage classique peut être réalisé à partir de coton gratté de la couleur de votre choix, mais également en toile de jute pour un aspect plus naturel. Il masque de manière efficace l’espace entre le sol et l’installation.
Pour un aspect plus luxueux et une finition lisse, sans pli, et précise, le juponnage haut-de-gamme est idéal. Confectionné sur-mesure par une équipe de décorateurs, il est conçu à partir de coton gratté ou d’extendex tendu de la couleur de votre choix. Il est également possible de le réaliser à partir de tasseaux de bois sur-mesure.